“Tout simples et en bois”

J’ai acheté hier des petits kaléidoscopes chez Monoprix, de la marque Hape. Je les trouvais jolis et je me suis dit que si ça n’intéressait pas Alban ce serait pour mes petits élèves en septembre (good point, ça n’intéresse absolument pas Alban haha)…

P1020754

Le soir mon mari, en voyant les kaléidoscopes, m’a dit “ah oui je comprends pourquoi tu les as achetés !” Je lui demande pourquoi : “je ne sais pas, ils sont tout simples, et en bois” Ça m’a bien amusée 🙂 C’est vrai que j’achète les choses les plus simples possible. Je ne suis pas si attachée au bois que ça, mais souvent les objets qui sont pensés pour être simples, sont aussi dans de jolies matières.

Ça m’a fait penser aux anneaux ! Je vous en avais parlé ici vous vous souvenez ? Depuis ce jour ce sont les jouets préférés d’Alban, loin devant tous les autres. Nous les avons mélangés à des anneaux colorés qui viennent d’autres jeux (en fait, surtout des anneaux Nature & Découvertes prévus pour s’enfiler sur un socle à 3 barres verticales)

Il peut jouer avec une heure complète, même plus parfois le soir, c’est incroyable… En ce moment, le jeu est de les poser / jeter le plus loin possible de lui (il est assis mais ne se déplace pas encore) et de réussir à aller les rechercher en se penchant ou en se mettant à quatre pattes ! (J’ai mis plusieurs jours à comprendre le principe d’ailleurs !)

P1020760

P1020773

Alors ? Tout simples, et en bois… c’est vrai que c’est une recette qui marche 😉 mais je pense que c’est surtout la simplicité qui compte !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s