Top 10 des fonds de tiroir

À la maison on touche à la fin de la période “je reste assis sur mon tapis”… pour entrer dans la période “je ne suis jamais là où tu crois” 😀 (d’ailleurs ceux qui viennent ici pour piocher des idées de jeux pour les 6-9 mois, vous pouvez cliquer sur le tag “sur mon tapis” ici ou en bas de l’article, qui commence à être bien fourni)

Je vous ai donné pas mal de petites idées, mais en vrai :

  • Rien de tel que les objets de la maison… on passe donc notre temps à faire les fonds de tiroirs pour en trouver de nouveaux !

Alban vous a concocté son super top 10 :

P1020796b

PS. à donner un par un, en les présentant d’abord (“c’est une petite bouteille d’eau, regarde tu peux la pencher et on voit l’eau qui bouge”) – si tous les objets sont dans un grand panier à “vider”, ils en deviennent beaucoup moins intéressants j’ai remarqué.

Mais…

  • Nous nous baladons aussi beaucoup
  • Nous allons au moins 2 fois par semaine à la ludothèque (sorte de “crèche sans éducatrices” où les enfants viennent donc accompagnés) : je savoure les interactions entre les bébés, passionnantes pour eux, et importantes !
  • Nous sommes de vraies commères : nous sortons sur le balcon dès qu’un camion de pompier passe, ou le nettoyage des trottoirs, ou un chien qui aboie, ou… 😀 (nous sommes au 6ème au dessus d’un boulevard 😉 )
  • Alban se passionne pour les machines à boutons : sur sa chaise haute devant le lave-linge ou le lave-vaisselle, ou assis devant le lecteur CD, ça peut durer longtemps !
  • Nous lisons beaucoup d’histoires (toujours fans des Kididoc)
  • Il passe beaucoup de temps dans son bain (et, fraîchement arrivée sur le balcon pour cette semaine de grosse chaleur, la piscine gonflable !) 😀
  • Il y a aussi de longs moments de jeu calme sur son lit
  • Sans compter les nombreuses escapades sur le chantier (déménagement cet été !)… il faut bien aller rendre visite à ses deux petits lapins, qui l’attendent dans le jardin !

 

…bref, juste pour vous rassurer si votre bébé ne passe pas sa journée, calme et concentré (ha ha), sur son tapis 😉

…et aussi pour rassurer les autres lecteurs, plutôt enseignants, parents de grands enfants… qui en avaient marre de mes articles vraiment trop jeux de bébé ! Je conclus par cet article et j’essaye de passer à autre chose !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s